Atterrissage à Santorin, nous prenons un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Pour ce premier hôtel nous avons choisi le Smaragdi Hotel à Perivolos. On a adoré. Les chambres sont des petits appartements très propres et la piscine est magnifique. Il y a également un petit jacuzzi à l’extérieur. Pour le soir nous avons choisi le restaurant à deux pas de l’hôtel : Charlina. Typique et imbattable au niveau des prix, nous nous sommes régalés!
Oia : incontournable! À faire pour la vue magique, les chapelles bleues et blanches. Conseil : A visiter plutôt le matin, nous avons eu beaucoup moins de monde. Pour le midi on choisit le restaurant Feredini où l’on dégustera un excellent ceviche. La vue est splendide. Les tarifs y sont un peu plus élevés mais cela reste relativement bas par rapport à ce que l’on a l’habitude en France.
On continue de rouler tout l’après midi en passant par Kartérados et Pyrgos. La visite de l’île est faisable en une journée. Vous avez le temps de vous arrêter, de prendre des photos et de visiter les villages phares. On rentre à l’hôtel se changer et direction le coucher de soleil, incontournable ici! On a décidé d’aller le voir à Akrotiri. On s’est dit qu’il y aurait moins de monde et il était MAGNIFIQUE! Vraiment on recommande ce spot un peu isolé en bordure de route. (Désolé je ne me souviens plus du nom).
Jour 3 Direction le port pour une après midi de ferry en direction de Paros.
Jour 4 On part en expédition avec notre nouvelle fiat panda pour visiter l’île en une journée. Direction Naoussa.
Naoussa : petit village magnifique, on y passe un moment car entre les boutiques de bijoux toutes plus belles les unes que les autres et les petites ruelles on découvre cette ville et on craque complètement. A faire sans hésiter! On mange un morceau dans le restaurant Mana Mana où l’on choisira des salades.
Jour 5 On décide de profiter de la piscine et de rester tranquille. On marche le long de la mer. On déjeune sur notre petite terrasse des aliments typiques qu’on a acheté en supermarché la veille et le soir on teste la taverne spécialisée dans les poissons Christiania et encore une fois c’est délicieux.
Jour 6 Direction le port pour une après midi de ferry en direction de Santorin. Arrivés au port on loue une voiture pour notre dernier jour sur cette île avant le retour en France le lendemain.
Pour cette dernière nuit nous avons choisi l’hôtel Villa Galinia à Akrotiri. Petit village que nous avons adoré. Un peu à l’écart, il y a moins de monde.
On pose nos affaires et on repart à direction Kamari. Nous n’avions pas encore eu le temps de nous y rendre. C’est sympa, ça nous a rappelé la côte avec beaucoup de boutiques et des restaurants en bord de mer. Nous nous rendons dans un restaurant conseillé par des français rencontrés lors de notre traversée en ferry : le Vinsanto. Très bon restaurant, les prix y sont un peu plus élevés que les autres que nous avons pu tester. La vue y est parfaite pour le coucher de soleil. Enfin on rentre pour notre dernière nuit sur cette île magnifique.
Jour 7 On prend le petit déjeuner à l’hôtel, puis on en profite pour faire un petit plouf matinal avant de partir.
Pour cette dernière journée on décide d’aller voir la ville de Fira de plus près. On a adoré. Sur le même principe qu’Oia, Fira offre une vue magnifique. Il y a également une église magnifique et des galeries d’art superbes. Puis on retourne à Kamari pour un petit goûter avant de prendre la direction de l’aéroport.