3 jours à Santorin 

Atterrissage à Santorin, nous prenons un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Pour ce premier hôtel nous avons choisi le Smaragdi Hotel à Perivolos. On a adoré. Les chambres sont des petits appartements très propres et la piscine est magnifique. Il y a également un petit jacuzzi à l’extérieur. Pour le soir nous avons choisi le restaurant à deux pas de l’hôtel : Charlina. Typique et imbattable au niveau des prix, nous nous sommes régalés!

grece-santorin-paros
Jour 1 Journée tranquille, on s’acclimate. On profite de la mer. Pour la plage on choisi celle située à 5 minutes à pied. Une plage volcanique, au sable noir. (Attention ça brûle, prenez des tongs ou autres chaussures pour les quelques pas qui sépare votre transat de la mer). Pensez également à demander au personnel de votre hôtel car sur certaines plages les transats ne sont pas payants, il vous suffit de consommer un peu. En milieu de journée on retourne à l’hôtel pour profiter de la piscine. Le soir on demande à l’hôtel pour louer une voiture pour le lendemain. On découvre le restaurant Mezedaki, très bon : saganaki et kebab délicieux. Certainement les meilleurs de notre séjour !
grece-santorin-paros
grece-santorin-paros

Jour 2 On prend notre petite fiat panda (la voiture de location de là bas) et c’est parti pour le tour de l’île en une journée.

grece-santorin-paros
grece-santorin-paros
On visite  La Red beach : vaut le coup d’oeil mais pas extraordinaire non plus. Plage assez petite, pas très agréable pour y passer la journée.
grece-santorin-paros
Megalochori, Messaria : les villages sont typiques, les paysages sont beaux, la mer nous accompagne tout au long de la route. Fira : on y passe rapidement en voiture on y retournera lors de notre dernier jour. Firostefani, Vourvoulos : tous les petits villages sont à voir. Les vues sont magnifiques surtout sur les hauteurs.
grece-santorin-paros

Oia : incontournable! À faire pour la vue magique, les chapelles bleues et blanches. Conseil : A visiter plutôt le matin, nous avons eu beaucoup moins de monde. Pour le midi on choisit le restaurant Feredini où l’on dégustera un excellent ceviche. La vue est splendide. Les tarifs y sont un peu plus élevés mais cela reste relativement bas par rapport à ce que l’on a l’habitude en France.

grece-santorin-paros

On continue de rouler tout l’après midi en passant par Kartérados et Pyrgos. La visite de l’île est faisable en une journée. Vous avez le temps de vous arrêter, de prendre des photos et de visiter les villages phares. On rentre à l’hôtel se changer et direction le coucher de soleil, incontournable ici! On a décidé d’aller le voir à Akrotiri. On s’est dit qu’il y aurait moins de monde et il était MAGNIFIQUE! Vraiment on recommande ce spot un peu isolé en bordure de route. (Désolé je ne me souviens plus du nom).

grece-santorin-paros

Jour 3 Direction le port pour une après midi de ferry en direction de Paros.

grece-santorin-paros
Arrivés à Parikia on trouve un petit restaurant rapide qui propose des gyros super bons. On réussit a prendre un taxi (vous n’avez pas d’autres moyens à part louer une voiture mais vous devez la rendre au port donc pas très pratique si vous souhaitez la louer pour une journée seulement). Prévoir donc une trentaine d’euros pour les taxis, les tarifs sont les mêmes qu’à Santorin.
grece-santorin-paros
On arrive à Ampelas où se situe notre nouvel hôtel Fyrogenis Palace. Un hôtel familial et magnifique. Le petit bémol, c’est qu’il est assez isolé de tout. La location de voiture est encore une fois indispensable. L’endroit est rempli de tavernas très réputées sur l’île pour leurs excellents poissons. Ce qu’on peut vous confirmer : les calamars et les poulpes grillés y sont sublimes.
grece-santorin-paros
grece-santorin-paros
On profite pour faire un petit plouf dans la piscine avant d’aller dîner. On choisi la taverne To Thalami en bord de mer et comme je vous le disais aucune déception. Les poissons sont frais, la salade grecque est immense, la vue et le coucher de soleil y sont superbes.
grece-santorin-paros
grece-santorin-paros

Jour 4 On part en expédition avec notre nouvelle fiat panda pour visiter l’île en une journée. Direction Naoussa.

Naoussa : petit village magnifique, on y passe un moment car entre les boutiques de bijoux toutes plus belles les unes que les autres et les petites ruelles on découvre cette ville et on craque complètement. A faire sans hésiter! On mange un morceau dans le restaurant Mana Mana où l’on choisira des salades.

grece-santorin-paros
Monastiri : on y va pour une marche allant jusqu’au phare réputé sur l’île. Il n’y a personne. Les paysages sont magnifiques et on tombe sur des petites criques superbes. La marche sous 30° vaut vraiment le coup. Pensez bien aux baskets et à l’eau car elle dure environ 1h pour la grande boucle.
grece-santorin-paros
grece-santorin-paros
Parikia : le village où se situe le port. Semblable à Naousa pour ses boutiques et ses ruelles. On prend le temps de visiter et d’aller voir les vestiges du château ainsi que la superbe basilique.
grece-santorin-paros
On reprend la route et on passe par les villages de Lefkes et Marpissa qui sont très beaux. On rentre à l’hôtel pour se préparer pour le soir car nous avons décidé d’aller visiter Lefkes qui nous a bien plu sur la route. Nous mangerons là bas, mais je ne vous partage pas l’adresse car nous avons été déçus par ce restaurant. Le village quant à lui est très chouette avec des petites ruelles sympathiques à visiter.
grece-santorin-paros

Jour 5 On décide de profiter de la piscine et de rester tranquille. On marche le long de la mer. On déjeune sur notre petite terrasse des aliments typiques qu’on a acheté en supermarché la veille et le soir on teste la taverne spécialisée dans les poissons Christiania et encore une fois c’est délicieux.

grece-santorin-paros

Jour 6 Direction le port pour une après midi de ferry en direction de Santorin. Arrivés au port on loue une voiture pour notre dernier jour sur cette île avant le retour en France le lendemain.

grece-santorin-paros

Pour cette dernière nuit nous avons choisi l’hôtel Villa Galinia à Akrotiri. Petit village que nous avons adoré. Un peu à l’écart, il y a moins de monde.

grece-santorin-paros

On pose nos affaires et on repart à direction Kamari. Nous n’avions pas encore eu le temps de nous y rendre. C’est sympa, ça nous a rappelé la côte avec beaucoup de boutiques et des restaurants en bord de mer. Nous nous rendons dans un restaurant conseillé par des français rencontrés lors de notre traversée en ferry : le Vinsanto. Très bon restaurant, les prix y sont un peu plus élevés que les autres que nous avons pu tester. La vue y est parfaite pour le coucher de soleil. Enfin on rentre pour notre dernière nuit sur cette île magnifique.

grece-santorin-paros

Jour 7 On prend le petit déjeuner à l’hôtel, puis on en profite pour faire un petit plouf matinal avant de partir.

grece-santorin-paros

Pour cette dernière journée on décide d’aller voir la ville de Fira de plus près. On a adoré. Sur le même principe qu’Oia, Fira offre une vue magnifique. Il y a également une église magnifique et des galeries d’art superbes. Puis on retourne à Kamari pour un petit goûter avant de prendre la direction de l’aéroport.

grece-santorin-paros
Bilan de ce séjour : Nous avons adoré ce voyage, tout d’abord parce qu’à Santorin peu importe où vous vous trouvez vous aurez toujours une vue superbe. Nous vous conseillons fortement de louer une voiture ou un quad parce que les paysages sont vraiment sublimes à découvrir notamment en dehors des villes ultras touristes comme Oia. D’ailleurs nous vous recommandons de faire vos visites dans ces endroits tôt le matin car il y a beaucoup moins de monde. De notre côté nous n’avons pas du tout été dérangés car nous passions avant la foule. Enfin la nourriture est juste sublime si vous êtes fans de poissons, de fêta et de bières cet endroit est fait pour vous :). Ce qui nous a le plus impressionné reste quand même le fait que nous sommes partis 7 jours et que nous avons eu l’impression d’être partis 15 jours, tellement les îles sont dépaysantes. On y retournera sans hésitation!
grece-santorin-paros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier