Helloooooo !

Je me pose enfin, après 4 jours de déménagement et d’aménagement intensifs, pour vous écrire ces quelques lignes et ça fait du bien ! Cette année aura été très importante pour nous. Car malgré les chamboulements que la Covid a pu avoir dans nos vies, de notre côté entre l’acquisition de notre maison et l’arrivée imminente de notre petite fille, 2020 est significative pour nous.  Pourquoi nous avons pris la décision de déménager ? On a très bien vécus le premier confinement de mars avec Thomas parce qu’on ne se voit pas très souvent en règle générale alors ça nous a permis de passer plus de temps ensemble et ça c’était vraiment top. Nous étions dans un appartement très spacieux, mais qui n’avait pas d’extérieur, cela nous a donc amené à chercher quelques biens et notamment des maisons (notre rêve !) Les tarifs à Annecy étant hors de prix, nous avons pris la décision de s’éloigner un peu. Nous avons été élevés à la campagne et même si nous restons très citadins, nous avions le souhait commun d’élever nos futurs enfants dans un cadre plus vert et plus calme. Nous sommes donc ravis d’avoir trouvé notre maison en pleine campagne. Un retour au calme qui est appréciable après une journée en ville je trouve. Déménager enceinte, est-ce difficile ? Déménager enceinte, c’est quand même quelque chose. Nous qui sommes relativement habitués à déménager (3 fois en 5 ans), ce dernier a eu un tout autre goût. J’ai eu la “chance” de pouvoir préparer mes cartons au fur et à mesure grâce au confinement. Mon activité professionnelle étant assez touchée par la Covid j’ai été mise au chômage partiel dès le second début du confinement. Cela m’a permis d’étaler les préparatifs du déménagement et heureusement. Mais si je devais donner quelques conseils aux futures mamans qui déménagent ça sera ceux-là : 

– Écoutez-vous : quand vous êtes fatiguée, que vous sentez que ça tire REPOSEZ-VOUS  !

– Ne culpabilisez pas : de ne pas pouvoir faire autant de choses que vous le souhaitez. Vous portez la vie, ce n’est pas rien !

– Faites-vous aidez par vos proches : pensez que votre chéri, vos parents ou encore vos amis sont aussi là pour des moments comme ceux-là où vous ne pouvez pas tout gérer.

Bien sûr je sais que ces conseils sont plus faciles à lire qu’à appliquer. Ça a été assez compliqué à certains moments je l’avoue. Mais si vous essayez de prendre du recul, tout se passera très bien. Pour ma part, je suis quand même contente que le déménagement ait eu lieu aux alentours de mon septième mois car je vois bien qu’aujourd’hui je n’ai plus la même énergie qu’il y a 2 mois pour faire les cartons. Cela reste néanmoins tout à fait réalisable, même si je ne suis pas sûre de le refaire d’aussitôt ahah ! En tout cas, aujourd’hui  nous sommes aux anges, car bien installés et même s’il y a encore quelques cartons à défaire, le plus dur est passé et ça fait du bien de se dire que nous allons accueillir notre baby dans la maison de nos rêves !  Voilà pour cet article j’espère qu’il vous a plu,  À très vite, 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier