Helloooooo !
Alors que je suis assise les yeux rivés sur mon petit prince de 2 semaines (déjà !), je prend enfin le temps de me poser pour écrire ces quelques mots sur ces derniers jours passés, hors du temps.
J’ai eu beaucoup plus de facilité à reprendre “du poil de la bête” après ce second accouchement et il y a, je pense, plusieurs raisons à cela. D’abord l’excitation de l’arrivée de Lucas, le fait que je veuille être présente au maximum pour Lana afin qu’elle se sente le moins “délaissée” possible et puis bien sur la réalité de la vie qui fait qu’on doive rapidement trouver un rythme avant que Thomas reprenne le travail : la semaine prochaine ! Toutes ces raisons font que malgré le fait qu’on ai profité au maximum il a fallu trouver une routine rapidement. Cela c’est néanmoins fait avec une grande facilité. Nous sommes très soudés avec Thomas et nous arrivons facilement à trouver des solutions ensemble pour avancer au mieux. Il m’aide et me soutient énormément au quotidien. Le fait d’avoir dejà vécu cette expérience aide aussi grandement à trouver nos marques. Bref, nous sommes une nouvelle fois entrain de vivre l’une des plus belles aventures de la vie et j’en suis tellement reconnaissante.
Lucas est né le 10 septembre 2022 à 2h58 du matin. Après une journée remplie d’émotions, de contractions et de doutes. Je vous ferais certainement une vidéo YouTube pour vous expliquer plus en détails mon accouchement – stay tuned ! C’était une nouvelle fois magique. Sa naissance et celle de sa soeur Lana sont clairement les plus beaux jours de ma vie. Les voir littéralement sortir d’entre mes jambes, les avoir près de moi a à peine quelques secondes de vie, les voir si petits, si beaux, si sages c’est pfoulala inexplicable !
Lucas est arrivé, comme sa soeur, à 38SA + 4 jours précisément et un jour de pleine lune. Ces similitudes sont quand même exceptionnelles et ont certainement une signification qu’il faudrait que je creuse d’ailleurs. En tout cas, ça y est, nous sommes désormais quatre à la maison. J’ai encore du mal à réaliser qu’il y a encore 2 ans nous venions juste d’acheter notre chez nous et nous déménagions Thomas et moi dans cette grande maison ! Aujourd’hui nous commençons cette nouvelle vie de famill, un rêve de petite fille que je réalise.
Nous sommes rentrés de la maternité il y a seulement 11 jours et je suis, comme pour Lana, encore loin d’être sortie de notre bulle. Je n’ai pas du tout la notion du temps. J’ai du mal à réaliser tout ce qu’il se passe même si tout est sous contrôle 😉 les choses se font si naturellement et avec tellement d’amour que je vois les journées passées sans vraiment m’en rendre compte. C’est un sentiment très particulier mais on profite de chacun et de chaque moment à fond avant un rapide retour à la réalité d’ici la semaine prochaine.
En tout cas pour le moment Lucas est aussi sage que sa soeur, il est juste parfait !
De mon côté tout va bien, je me remet physiquement petit à petit de mon accouchement et émotionnellement aussi car ce n’est malgré tout pas une mince affaire de créer un petit être. J’en parlerais plus en détails également lors d’un nouvel article ou une vidéo.
En tout cas je n’ai jamais été aussi comblée qu’aujourd’hui et même si je ne m’en suis pas encore remise ni physiquement ni émotionnellement, avoir vécu ces deux grossesses sans complication jusqu’au bout et voir mes deux bébés en bonne santé aujourd’hui chez nous ça n’a pas de prix et pour ça je réalise à quel point nous sommes chanceux !
Je les aime d’un amour inconditionnel. Être maman c’est le rôle de ma vie ! Je le savais mais en le vivant depuis plus d’un an avec Lana et deux fois plus aujourd’hui avec Lucas, je m’en rends encore plus compte et c’est même au delà de ce à quoi je m’attendais.
À mes enfants, à Thomas, à notre famille.
Je vous aime.