La fin d’un bel été
Helllooooooo!
La fin d’un bel été
Ça y est, c’est fait !
Nous avons fait notre rentrée hier.
Alors c’est parti pour un petit bilan de ce mois de vacances.
Comme vous le savez peut être si vous me suivez sur Instagram ou YouTube, cet été était tout particulièrement différent. Thomas ayant désormais un travail saisonnier, je me suis retrouvée seule avec les enfants durant toutes les vacances. Et cela n’est d’ailleurs pas fini puisque Thomas clôture sa saison mi-octobre. Il me reste donc plusieurs soirées en tête à tête avec mes deux bébés.
Pour les premiers jours de vacances, Lana est partie quelques jours avant nous chez son papy et sa mamie. Cela m’a permis de me poser un peu. Etant seule avec Lucas (qui ne gambadait pas encore autant qu’aujourd’hui ^^) j’ai pu faire pas mal de choses qui sont plus compliquées quand j’ai les deux enfants.
Une première fois à la mer pour Lucas
Après quelques jours, nous sommes allés rejoindre Lana pour une grosse semaine entre Valence et la Grande Motte. Partir un peu de la maison a vraiment été ressourçant. Même si c’est toujours plus “compliqué” de gérer les enfants lorsque l’on est pas chez soi. Nous avons séjourné dans un superbe hôtel proche de la plage. Les chambres étaient spacieuses et donc agréables avec des enfants en bas âge. Le petit déjà est juste WOW et les repas se prennent sur une terrasse donnant sur la mer, vraiment tout était top ! Il s’agit de l’Hôtel La Plage à La Grande Motte, voici le lien de l’hôtel si cela peut vous intéresser 😉
Nous sommes donc rentrés après ce premier séjour à la mer pour se poser une semaine à la maison. Nous avons ainsi profiter tranquillement sans vraiment avoir de programme bien défini. Il faut dire que seule avec deux enfants en bas âge et cette chaleur étouffante ce n’est pas évident de trouver des activités hors de la maison. Alors on a colorié, on a joué, on s’est baigné tout cela à notre rythme et au jour le jour.
À la découverte d’Aigues-Mortes
Nous sommes ensuite repartis dans le sud, cette fois à Aigues-Mortes avec ma maman, ma soeur, son copain et les bébés. Ma petite cousine se mariant le 19 août, nous avions décidé de partir quelques jours avant afin de profiter en famille. Nous avons donc loué une maison dans La Marina qui était juste géniale! Vraiment adaptée à un séjour pour 4 adultes et 2 enfants en bas âge. Nous l’avons trouvé sur Aibnb, voici le lien également. En plus d’être dans un endroit extrêmement calme vous êtes à 10 minutes à pieds des remparts d’Aigues Mortes. Le seul hic, je dirais. C’est que nous devions prendre la voiture pour aller à la mer. Mais cela ne nous a pas empêché d’y aller plusieurs fois. Les plages les plus proches sont au Grau du roi et nous avons été surpris par leur propreté, leur beauté et le peu de monde. Nous y allions le matin aux alentours de 9h-10h pour repartir vers 12h-13h et cela a été un vrai régal. Aussi, ces plages sont supers pour les enfants car il y a peu de profondeur et cela sur une grande longueur.
Bilan de ces vacances
De mon côté je suis passée par plusieurs états physique : fatigue, regain d’énergie… et mental : énervée de me retrouver seule, de ne pas vraiment profiter de mes vacances. Mais tous les aspects négatifs se sont vite dissipés quand j’ai décidé de relativiser et de me dire qu’il fallait que je pense plutôt aux moments et aux souvenirs que j’ai réussi à créer avec mes bébés. Je suis si reconnaissante de pouvoir en profiter autant. Depuis qu’ils sont nés je fais mon maximum pour passer le plus de temps possible avec eux. Cela passe tellement vite que clairement je suis contente d’avoir pu faire tout ça même si parfois c’est fatiguant, frustrant… la contre-partie en vaut vraiment le coup !
Nous avons pu descendre à la mer deux fois. J’ai de la chance d’être aussi bien accompagnée par ma famille. Que ce soit les parents de Thomas, les miens ou encore ma soeur qui m’aident beaucoup au quotidien (et ce même à distance!). C’est très important et je tiens à les remercier car sans eux, nous n’aurions pas pu faire autant de choses durant ces vacances.
Je ne peux pas dire que je reprends le travail reposée mais en tout cas revigorée par le fait d’avoir changé d’air et d’avoir passé du temps avec mes bébés. Maintenant c’est reparti pour un an de nounou tous les deux avant la rentrée de Lana l’année prochaine en septembre !
Lucas va bientôt avoir 1 an !
En attendant, Lucas fête bientôt ses 1 an et je suis déjà à fond sur l’organisation et la décoration je vous ferais très certainement un article dessus d’ailleurs. Bref, j’ai hâte ! Même si c’est encore une fois difficile pour moi de me rendre compte que mon bébé va déjà avoir 1 an !
Bonne rentrée à ceux qui comme moi recommencent cette semaine & belles vacances à tous les autres 😉
Je vous retrouve la semaine prochaine avec une nouvelle sélection mode !