Helloooooo !
Alors que l’on profite à fond de nos moments à 3 avant l’arrivée de notre petit gars, on subit clairement – et comme tout le monde – ces grosses chaleurs qui ne cessent pas. On était à la maison jusqu’à cette semaine et on est partis depuis quelques jours voir de la famille pas très loin pour s’évader un peu avant mon dernier mois de grossesse. Même si j’avoue avoir été un peu anxieuse à l’idée de passer 1 semaine loin de chez moi aussi proche de mon terme je pense que cela nous fait du bien de pouvoir sortir un peu de la maison.
Moi qui aime la chaleur habituellement, enceinte cela n’est pas forcément le cas et ça en devient même désagréable. Je trouve que l’on est au ralenti, on n’ose pas sortir car il fait trop chaud. J’ai l’impression que Lana ne profite pas trop de son été et je trouve ça dommage… Même si clairement elle est plus qu’heureuse d’avoir ses parents rien que pour elle h24 et qu’on sort dès 17h profiter au max de la piscine et de l’extérieur…
Je suis quelqu’un qui adore être dehors et le fait de ne pas pouvoir le faire me rend dingue. Malheureusement je ne peux pas faire autrement. Ici c’est clairement impossible de sortir pendant les heures chaudes à savoir de 10h à 16h.
Le poids du bébé qui évolue, la rétention d’eau qui est pas mal présente, la fatigue qui se fait clairement ressentir bref, tous les maux de fin de grossesse sont là mais avec cette chaleur j’ai l’impression que tout est amplifié… bref, j’espère vraiment qu’il fera moins chaud dans les semaines à venir.
La chose positive qui ressort en tout cas c’est que je préfère largement que ce soit moi qui subisse ça plutôt que d’avoir un nouveau né sous cette canicule.
Pour celles qui sont dans mon cas ou le seront en lisant cet article plus tard mes tips pour surmonter cette chaleur :
-
- boire de l’eau fraiche régulièrement (je ne vous apprend rien mais c’est important et ça fait vraiment la différence, on sous estime trop le pouvoir de l’eau sur notre corps ^^) + Brumisateur à volonté
-
- prendre des douches à l’irlandaise : mélanger chaud/froid, c’est super bon pour la circulation du sang
-
- profiter au max d’un point d’eau : lac, piscine, … et marcher, faites des exercices pour favoriser encore une fois la circulation du sang
-
- reposez-vous même si je suis la première à culpabiliser dès que je m’allonge 5 minutes, on en a BESOIN et avec cette chaleur d’autant plus….
Enfin je terminerais sur le fait que ça y est mes valises de maternité sont prêtes et moi aussi! J’ai tellement hâte de rencontrer notre fils, mon dieu ça fait si bizarre de se dire que je vais être maman pour la deuxième fois en si peu de temps… Je suis tellement comblée c’est inimaginable et j’ai encore du mal à réaliser les deux dernières années qui viennent de s’écouler. Notre vie a tellement évoluée… je reviendrais d’ailleurs sur ce point en fin d’année après avoir vécu la naissance de notre futur bébé et le début de notre nouvelle vie à 4.
A très vite,