Aujourd’hui je viens poser quelques mots sur mon tout nouveau rôle de maman. J’ai eu la chance de rencontrer l’amour de ma vie très tôt et du coup j’ai rapidement eu envie de fonder une famille. Comme un couple fonctionne à deux, il aura fallu plusieurs années avant que l’on arrive à un terrain d’entente et qu’on décide de mettre en route un petit bébé. Mais depuis cet instant, tout a changé car j’allais vivre le rêve de ma vie : devenir maman.

Le 28 janvier dernier je donnais naissance à ma fille, Lana. Rien que d’écrire cette phrase, j’en ai la larme à l’oeil. Ce moment magique et unique m’a vraiment fait réaliser à quel point j’étais heureuse et prête à vivre cette nouvelle aventure. Lorsque j’ai vu sa petite frimousse sortir d’entre mes jambes et déjà, à quelques secondes de vie me chercher du regard j’ai pleuré bien sûr, mais une émotion nouvelle s’est emparée de moi : je devenais maman pour la première fois. Quand on m’a posé ce petit être sur moi et que je la sentais me renifler et me regarder avec ses yeux éveillés j’ai compris que l’aventure commençait.

Mon accouchement a été rapide pour un premier bébé parait-il et inattendu puisque Lana est arrivée 18 jours en avance, mais il a surtout été l’un des moments les plus intenses de ma vie. Je ne rentrerais pas en détails sur ce qu’il s’est passé, mais tout s’est bien déroulé. Je n’avais rien voulu savoir que ce soit par ma famille ou mes amis du déroulé du jour J car j’avais envie de découvrir les étapes sur le moment. Cela m’a permis de ne pas avoir d’appréhensions et j’en suis vraiment contente. C’est ce qui a, pour moi, rendu cet instant aussi magique. Si j’ai aussi bien vécu cette journée c’est aussi grâce à Thomas qui a su être là à chaque seconde. Sans lui, rien n’aurait été pareil.

A 1h48 du matin, Lana pointait le bout de son nez et notre nouvelle vie à trois démarrait. Nous commencions dès cet instant à créer notre bulle. La Covid aura eu un point positif sur cette naissance, le fait que les visites ne soient pas autorisées. Même si on n’avait qu’une hâte : partager cet immense bonheur avec nos proches, on s’est rendu compte que finalement cela nous a permis de prendre nos marques et de profiter au maximum. Ces 4 jours à la maternité ont été hors du temps. Nous découvrions notre fille, nous dormions tous les trois et nous apprenions à vivre ensemble avant de rentrer à la maison.

Le jour du départ arrivé, nous étions prêts à accueillir notre fille dans notre nouveau cocon. Choisi en grande partie pour elle, car nous avions le souhait d’élever nos enfants dans une maison et un endroit calme et vert. Ce déménagement n’a d’ailleurs pas été de tout repos pendant la grossesse, mais je suis ravie et très reconnaissante de pouvoir aujourd’hui offrir à Lana cette vie là.

Nous avons profité tous les trois depuis notre retour à la maison. Lana a pu rencontrer beaucoup de personnes de sa famille et nos amis. Les visites n’ont cessé depuis. Maintenant, nous avançons non dans une routine, car un bébé est imprévisible, mais au rythme de Lana, qui est d’ailleurs vraiment cool. En résumé, nous sommes aux anges de l’arrivée de cette petite poupée dans nos vies. 

Aujourd’hui était la première journée que l’on passait Lana et moi sans papa. Je ne vous dirais pas que cela ne m’a rien fait, car ce serait vous mentir mais elle m’apporte tellement de bonheur que cela facilite grandement les choses. Que l’aventure commence !

À ce bébé parfait (en toute modestie), à son papa aimant et attentionné, 

Je vous aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier