Parce que cela faisait un moment que je ne m’étais pas confiée à vous par ici.. j’ai décidé de prendre du temps ce soir pour vous parler de cette seconde grossesse qui fait partie de mon quotidien depuis maintenant 6 mois déjà ! 

Alors que je suis en arrêt ce soir même, me voilà enfin à la maison pour une durée indéterminée jusqu’à l’arrivée du bébé et de ses premiers mois de vie. Je sens que je vais apprécier cette période qui va me permettre de me recentrer sur moi-même et sur ce petit être bien au chaud au creux de mon ventre. Parce que oui j’ai culpabilisé d’avoir couru partout pendant ces 6 derniers mois, d’avoir penser à Lana, à mon couple, à mon travail, à ma famille bref à tout sauf à moi. Alors oui j’ai conscience d’avoir la chance d’être de nouveau enceinte mais ces moments où on est en accord complet avec soi même renforcent davantage cette prise de conscience. Et je suis ravie de pouvoir prendre le temps pour ça avant mon accouchement. Du temps pour ce petit bébé qui va naître dans les prochains mois.

Cette seconde grossesse est passée si vite, beaucoup plus vite que la première. Mais je ne vous apprends rien avec un enfant en bas âge LA VIE en général passe plus vite. 🙂 C’est donc vraiment aujourd’hui et durant les prochaines semaines que je vais pouvoir profiter pleinement de cette grossesse. Alors certes, je vais garder Lana le plus souvent possible pour pouvoir faire le plein de ces moments précieux à deux mais je vais aussi prendre du temps pour moi. Je vous avoue en avoir bien besoin que ce soit physiquement et psychologiquement. Devenir maman n’est pas rien, alors pour la seconde fois je vous laisse imaginer.

J’ai si hâte de préparer les petites affaires du baby (même si j’avoue avoir déjà un peu commencé), d’entrer en phase avec lui, de prendre le temps de réaliser vraiment ce qui va se passer d’ici quelques mois, de me reposer, de reprendre mes activités créatives qui m’ont énormément manqué, bref de me recentrer sur des choses qui me tiennent à coeur et que j’avais mis de côté ces derniers temps.

Mon objectif : PROFITER À FOND de ce dernier trimestre !

Pour moi cette seconde grossesse correspond une nouvelle fois à la réalisation d’un rêve et je compte bien faire en sorte de profiter de chaque instant. Parce que nous avons si hâte de te rencontrer toi : le petit frère de Lana, notre fils, mon fils. Cela m’émeut rien qu’en écrivant cette phrase. Nous rêvons de cette rencontre magique aussi bien avec nous, ses parents, qu’avec sa soeur qui sera d’autant plus exceptionnelle dans nos coeurs.

Bref, une incroyable aventure à venir … aussi sportive soit être, elle sera magique sans aucune hésitation.

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier