2 ans et 2 enfants plus tard…
2 ans et 2 enfants plus tard
Alors que je suis dans mon lit à regarder Lucas dormir à côté de moi, j’ai décidé de prendre mon ordi et d’écrire ces quelques lignes sur mon ressenti concernant ces deux dernières années. Parce qu’il m’arrive très souvent de retracer tout ce qui nous est arrivé et d’avoir encore parfois du mal à me dire que c’est réel, que je suis maman de deux petits bébés.
De mon côté, la maternité est le rêve de toute une vie. J’ai toujours voulu être maman et j’espérais que cela arrive tôt dans ma vie, car j’avais le souhait d’en profiter un maximum. Celle-ci passe tellement / trop vite à mon goût. J’ai l’impression de devoir me dépêcher sur pleins d’étapes clés de la vie pour ne pas passer à côté. La maternité en faisait clairement partie pour moi. Après avoir donné naissance à Lana en 2021 je ne m’attendais pas vraiment à retomber enceinte si rapidement et à être où je suis aujourd’hui, à côté de mon fils de bientôt 3 mois…
C’est fou comme la vie peut nous apporter des surprises et d’un côté passer si vite que l’on cherche toujours à courir après le temps. J’aimerais beaucoup mettre ma vie sur pause le temps d’une journée pour réaliser tout ce qui m’arrive. Être maman c’est du pur bonheur et aussi tellement de responsabilité que le mélange des deux me submerge d’émotion parfois. C’est positif, car tout se fait tellement naturellement que je m’étonne moi-même sur certains points, mais j’ai toujours l’impression d’être dans un rêve, j’ai encore du mal à réaliser vraiment ce qui se passe. J’en avais déjà parlé lors de la naissance de Lana et pour Lucas c’est la même chose.
Être maman ce n’est pas rien, c’est pfou je ne serais pas comment l’expliquer.. L’amour que l’on porte à ses enfants est si fort. On a l’impression qu’ils ont toujours existé. Alors, on ne s’imagine même plus à quoi ressemblait la vie avant. Même si je dois avouer que parfois il m’arrive d’avoir envie d’une journée rien que pour moi 😉 Je me sens si chanceuse d’avoir ces deux petits bouts avec moi et de pouvoir en profiter autant !
Et comme dans tout bonheur il y a des hauts et des bas, des moments de doute, de culpabilité parfois mais, je me dis que la vie passe vite… J’essaie de toujours être à la hauteur malgré tout et de voir le positif quand ça va moins bien, car oui la fatigue joue clairement des tours sur le moral des fois. Je profite néanmoins un maximum, je prends beaucoup de photos de tous ces moments car j’ai envie de les revivre encore et encore.
Bref, je suis comblée (et oui un peu fatiguée) de cette nouvelle vie à 4 que nous avons créée avec Thomas. Je suis si fière de nous, de notre couple. Pour avoir mis au monde nos deux si beaux bébés. De prendre le temps de se parler, de s’améliorer tous les jours même si je dois avouer que ce n’est pas simple parfois. On arrive toujours à trouver des solutions et bien sûr à s’aimer, encore plus chaque jour.
Aujourd’hui quand je regarde Lana et Lucas, je me dis qu’ils ont autant besoin de moi que moi d’eux. Et j’aimerais vraiment que cette symbiose dure toute la vie.
Je les aime si fort.